La compagnie Moriah devrait être chargée par la municipalité de Jérusalem de construire 50 nouveaux panneaux solaires sur les toits d’établissements publics de la ville. Une belle opportunité pour la Compagnie de développement, basée à Jérusalem, qui souhaite se diversifier. Le projet devrait coûter la bagatelle de 7 millions d’euros. La majorité des bâtiments sélectionnés pour bénéficier de la technologie solaire sont des écoles et des centres communautaires. La compagnie tentera d’effectuer la majeure partie des travaux durant les prochaines vacances d’été.
La compagnie d’électricité israélienne a autorisé les installations et a signé un accord avec Moriah qui lie les deux compagnies pour 20 ans, dans le développement de ces systèmes. Les installations qui devraient produire environ 2,5 megawatts d’énergie par heure, selon la municipalité. Morah est actuellement à la recherche de “projets de financement”, a déclaré son dirigeant, Alex Weisman. Et de souligner le changement de cap de la firme et l’importance de ne pas seulement investir dans l’immobilier mais de s’engager aussi dans l’énergie.
Le groupe est actuellement en discussion avec les banques afin de négocier un prêt de 7 millions d’euros, a déclaré un témoin. “Nous pensons que de nombreuses banques vont vouloir soutenir notre projet”, affirme Weisman.
No comments:
Post a Comment