Bethel Finance actualites:
Le quotidien israélien Haaretz révèle qu’Israël entretiendrait des liens étroits avec les pays arabes. Le journal cite un homme d’affaire israélien, selon lequel des sociétés basées sur le sol israélien feraient commerce avec la république Islamique. Les détails.
Sanctions, intimidations, menaces, telles sont les déclarations israéliennes quotidiennes à l’encontre des pays arabes. En coulisses, pourtant la réalité est toute autre. Certains hommes d’affaires de l’Etat hébreu entretiennent des relations avec des investisseurs des pays arabes mais aussi avec l’Iran. Selon le quotidien israélien Haaretz, un prénommé Motti, lui-même homme d’affaire, a été contacté par un commercial israélien qui lui demandait de vérifier s’il était possible d’exporter vers la République Islamique.
Motti a décliné la demande arguant qu’il ne souhaitait pas violer l’embargo imposé par les autorités du pays avec l’Iran. Mais selon le quotidien, l’homme d’affaire a souhaité en savoir plus et a découvert que plusieurs entreprises basées sur le sol israélien commerçait de manière indirect avec l’ennemi.
Il n’a donc pas été surpris d’apprendre que la société israélienne de surveillance sur Internet, Allot communications offrait ces services au régime des Ayatollahs via l’envoi de matériel à des entreprises basé au Danemark. Une information que la société a clairement démentie.
Et Haaretz de révéler dans son enquête qu’Israël entretiendrait des relations commerciales avec d’autres pays ennemis comme l’Arabie Saoudite, l’Indonésie, la Malaisie ou le Qatar. Toutes ces nations seraient admiratives du développement technologique de l’Etat Hébreu et chercheraient à profiter du savoir-faire israélien.
No comments:
Post a Comment