Wednesday, September 12, 2012

Créer une Société en Suisse

www.bethelfinance.com
Aujourd’hui, l’environnement économique est mondialisé : vous pouvez implanter votre entreprise où vous le souhaitez. Et la Suisse est pour cela une destination très compétitive.
Ces quelques informations pourront vous aider a démarrer votre réflexion sur la création de votre future société en Suisse
Créer une compagnie en Suisse est idéal pour:
Principales caractéristiques:
Type de société S.A ou SARL.
Législation sur les sociétés Le registre du commerce du Canton agit en tant qu’autorité de surveillance.
Les informations publiées relatives aux mandataires sociaux Le nom des directeurs apparait au registre public (disponible sur internet). Pour la SARL le nom des associés apparait également.
Exigences comptables Comptabilité annuelle requise. Audit non obligatoire.
Monnaie CHF
Fiscalité Taux de 9% d’imposition si la majorité des affaires est effectuée à l’étranger. Sinon entre 20 et 30% sur les profits en fonction du Canton
Délai de formation En fonction de la complexité du dossier de 7 à 30 jours
Stabilité La juridiction est stable et jouie d’une très bonne réputation
Communication Une communication efficace.
Fuseau horaire Fuseau horaire pratique: GMT +1
Secrétaire Non
Exigence de capital 50’000 CHF pour la S.A (capital total 100’000 CHF). et 20’000  CHF pour la S.A.R.L
Base du système juridique Conformément au droit civil
Minimum actionnaires / directeurs Au minimum 1 Directeur / Actionnaire . L’administrateur de l’entreprise doit résider en Suisse
Les actions au porteur Les actions nominatives et au porteur sont valables pour les SA. Dans le cas d’actions au porteur, il est nécessaire de payer intégralement le capital d’actions émises pour effectuer ce transfert. Une SARL ne peut émettre que des actions nominatives non transférables mais sont toutefois cessibles.
Implanter son entreprise en Suisse : les avantages en quelques lignes
  • Les coûts salariaux sont réduits : la Suisse est un des pays au monde qui propose, en moyenne, les salaires les plus élevés. Mais avec des charges salariales plus réduites que la moyenne (en comparaison internationale), le pays propose un coût du travail réduit et une main d’oeuvre très qualifiée.
  • Un droit du travail et un climat social très favorables : la bonne entente sociale qui existe traditionnellement entre salariés, patronat et état procure au pays une exceptionnelle stabilité sociale et économique : par exemple, en 2004, on a comptabilisé en Suisse 8 mouvements de grève (on comparaison, il y en a eu 699 pendant la même période en France).
  • La qualité de vie du pays : en proposant une des meilleures qualité de vie au monde, la Suisse propose un cadre très attractif pour les employés.
  • Fiscalité : en comparaison internationale, la Suisse est un des pays qui propose la fiscalité la plus intéressante. Chaque canton et chaque commune déterminant le montant de son taux d’imposition, les entrepreneurs qui souhaitent s’implanter en Suisse ont matière à négocier. Et ce d’autant que le taux dépend également d’autres critères tels que : le type d’activité, le type d’implantation, la durée…
Les conventions fiscales signées
La Suisse a signé plusieurs traités avec les pays suivants :
Afrique du Sud, Albanie, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Bélarusse, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Costa Rica, République Tchèque, Danemark, Équateur, Égypte, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Inde, Indonésie, Iran, Irlande, Israël, Italie, Côte-d’Ivoire, Jamaïque, Japon, Kazakhstan, Kirghizstan, Koweït, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Mexique, Moldavie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pakistan, Philippines, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, , Corée du Sud, Espagne, Sri Lanka, Suède, Tadjikistan, Thaïlande, Trinidad & Tobago, Tunisie, Turkménistan, Ukraine, Royaume Uni, Etats-Unis, Ouzbékistan, Venezuela, Vietnam.

La SUISSE

Si vous souhaitez créer une société en SUISSE c’est que vous cherchez autre chose qu’une faible imposition car contrairement aux idées reçues, il y a des impôts en Suisse
La Confédération helvétique est une république fédérale composée de 26 cantons. Les lois et les incitations fiscales diffèrent selon les cantons et c’est ensemble que nous choisirons votre implantation en fonction de votre type d’activité.
Le sérieux, la rigueur et l’honnêteté sont autant d’éléments qui vous convaincront d’installer votre siège social en SUISSE.
La Suisse est l'un des pays les plus riches au monde, sa balance de paiements est l’une des plus excédentaire au monde. Zurich et Genève ont respectivement été classée deuxième et troisième villes avec la meilleure qualité de vie dans le monde en 2010.
Le Forum économique mondial a classé la Suisse comme le pays le plus compétitif au monde. Elle est aussi classée par l'Union européenne comme étant le pays le plus innovant et de loin.
L'économie suisse est majoritairement orientée vers les services de haute valeur ajoutée. Elle exporte son savoir faire dans le monde entier grâce à un personnel hautement qualifié.
Ainsi, les principales industries de la Suisse comprennent: le tourisme, l'assurance, les services financiers, l'horlogerie, la fabrication d'instruments de précision, la fabrication de produits chimiques et de produits de très haute technologie.
Vous l’avez bien compris, on est bien loin de l’image d’Epinal. La SUISSE est un pays moderne tournée vers les services à très haute valeur ajoutée et qui jouit d’une gouvernance intelligente et orientée business.
Nous recommandons particulièrement la SUISSE pour installer la centrale d’achat de votre groupe ou votre siège sociale
Une partie de l’équipe de Bethel Finance est originaire de SUISSE et c’est pourquoi nous sommes sûrs que nous pourrons vous conseiller de manière efficace.
Pour commencer il vous suffit d’envoyer un email: info@bethelfinance.com ou nous contacter depuis la Belgique au 025 88 10 63 ou depuis la France au 01 82 88 48 77

No comments:

Post a Comment